·

Démission du gouvernement Lecornu

La nuit du 5 au 6 octobre 2025 a été assez mouvementée pour les Françaises et Français. Le premier ministre dont personne ne voulait avait annoncé qu’il nommerait un gouvernement de rupture.

Pourtant il aurait fallu jouer au jeu des 7 différences pour tenter de trouver les différences avec les précédents gouvernements. Sur les 18 nommés, 15 avaient déjà été ministres sous Macron. Des ministres incompétentes et incompétents dans les ministères leur étant assignés. Toutes appartenant à des mouvances de droite… Le Président de la République qui n’a plus de majorité a l’Assemblée Nationale et aucun soutien populaire, continue pourtant d’essayer d’imposer sa politique libérale et antisociale.

Il n’aura suffit que d’une seule nuit pour voir ce nouveau et déjà ancien gouvernement chuter.

Au revoir Lecornu,

Et maintenant alors ?

En attendant que Macron nomme quelqu’un d’autre au poste de premier ministre, la mobilisation doit continuer.

Nous ne cessons de le dire et nous ne nous tairons pas : personne dans ce pays ne veut d’un gouvernement qui se moque ouvertement de ceux qui se tuent à la tâche chaque jour.

Nous voulons un premier ou une première ministre issue de la coalition arrivée en tête des élections législatives de 2024. Un ou une première ministre de gauche, et d’une vraie gauche de rupture qui présente un budget articulé autour de la santé, de l’éducation, de la lutte contre le dérèglement climatique, et qui redistribue à la masse ce que la bourgeoisie leur vole. Nous devons nous battre dans la rue et les instituions comme les communistes l’ont toujours fait.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress

mjcf_bas-rhin@jeunescommunistes67.fr